Conférence "Tant de tempS pour tant de gens"

Affiche

Dans le cadre de la fête de la science, conférence à trois voix : Agnès Brard, Laura Duplaquet et Gaëtan Levillain, doctorant.e.s du Centre François Viète, avec la collaboration de Sophie Audoux, titulaire d'un Master Valorisation des Nouveaux Patrimoines

Date : Lundi 10 octobre 2022 à 17h15

Lieu : Faculté des sciences, Amphithéâtre Pasteur (bâtiment 2), 2 rue de la Houssinière, Nantes

Résumé :
Qu'est-ce que le temps ? Vaste question ! Cette problématique était largement débattue hier et le sera encore demain. Elle est à nouveau posée aujourd'hui au cours d'un débat passionné (et passionnant !). Vous pourrez assister, lundi 10 octobre à 17h15, à une table ronde entre une philosophe de 2020, un économiste de 1960 et une mathématicienne de 1940  dans l'amphi Pasteur (Faculté des sciences et des techniques). En apportant un regard réflexif, ces trois personnalités vont aborder ce qu'est le temps pour elles : temps long et temps court, temps du travail, temps comme quatrième dimension... À l'issue de ce débat télévisuel, vous pourrez discuter avec les trois intervenant·e·s de leurs visions du temps.

Personne à contacter :
Agnès Brard
bureau n°101
E-mail : agnes.brard@univ-nantes.fr

Accès à la conférence

Voici un plan pour rejoindre le lieu de l'événement : ici
Mis à jour le 06 octobre 2022.