Cahiers François Viète 

La revue du Centre François Viète,
Épistémologie, Histoire des Sciences et des Techniques - Université de Nantes / Université de Bretagne Occidentale (EA 1161)






 
  • Statut de la revue : Créés en 1999, les Cahiers François Viète se sont dotés depuis 2016 d'un comité de lecture international et tous les articles soumis font l'objet d'une double expertise en aveugle.
 
  • Ligne éditoriale : Revue généraliste en épistémologie et histoire des sciences et des techniques, les Cahiers François Viète publient des articles originaux, en français ou en anglais, de l'Antiquité à l'époque contemporaine, sous la forme de numéros thématiques. Des articles varia sont régulièrement publiés à la fin des numéros thématiques. La revue est également ouverte à des propositions d'articles concernant, plus largement, l'étude des sciences et des techniques par les différentes sciences humaines et sociales (sociologie, anthropologie, géographie, littérature et civilisations, etc.).
 
  • Tous les numéros parus sont accessibles en ligne. Il est possible de soumettre des articles ou des propositions de volumes thématiques : voir la rubrique « soumission ».



Actualités


Les Cahiers François Viète se déclarent "Revue en lutte"
Le comité de rédaction Cahiers François Viète soutient le mouvement social en cours pour la défense des services publics et contre le projet de loi pluriannuelle de programmation de la recherche. Il a rejoint le mouvement de lutte initié par plusieurs revues et signé l'appel solennel remis à la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
►  En savoir +


DERNIER numéro paru - mai 2020

Série III, n°8 - Rivages et horizons techniques des mondes atlantiques au vingtième siècle, sous la direction de Ronei Clecio Mocellin & Pierre Teissier
►  En savoir +