• Du 24 février 2020 au 15 mai 2020
    Campus Lombarderie
    false false

Cahiers François Viète III.12 -- Synergies et persistances dans l’histoire des techniques de l’énergie

Coordinatrices : Anaël Marrec & Sarah Claire

Ce projet de volume thématique des Cahiers François Viète coordonné par Anaël Marrec (Centre F. Viète, Université de Nantes) et Sarah Claire (Centre de recherches historiques, EHESS) a pour objectif de questionner l’existence de synergies et de réévaluer les mécanismes de persistances techniques, territoriales et imaginaires dans le domaine de l’énergie. Télécharger l'appel à contribution complet.


CALENDRIER :

Les contributions pourront être proposées en français ou en anglais. L'appel à contribution se déroulera en trois temps :
1. Avant le 15 mai 2020, envoi d’un document d’intention à Sarah Claire (sarah.claire@ehess.fr) et Anaël Marrec (anael.marrec@univ-nantes.fr). Ce texte (.doc ou .tex) expliquera en 5 000 signes environ (espaces compris) le contenu de l’article en se référant de manière explicite aux termes de l’appel à contribution qui ont retenu l’attention des auteur·e·s. Les auteur·e·s seront informé·e·s de la recevabilité de leur proposition le 15 juin 2020.
2. Avant le 1er décembre 2020, envoi de l’article complet à Sarah Claire (sarah.claire@ehess.fr) et Anaël Marrec (anael.marrec@univ-nantes.fr). Le volume de l’article (.doc ou .tex) sera compris entre 35 000 et 50 000 signes (espaces compris mais bibliographie non comprise). Il sera soumis à relecture et expertise par deux rapporteur⋅euse⋅s selon la procédure en double aveugle de la revue. Il est demandé aux auteur⋅e⋅s de suivre les consignes éditoriales des Cahiers François Viète.
3. Avant le 31 août 2021, envoi de la version définitive de l’article après prise en compte des recommandations des rapporteur⋅euse⋅s. La publication du numéro spécial III.12 est prévue pour le 28 février 2022.