• Du 01 mars 2021 au 15 mars 2021
    Campus Lombarderie
    false false

Le comité de rédaction des Cahiers François Viète lance un appel à proposition pour des volumes thématiques et des articles varia. Disponible ici

L'appel pour les volumes thématiques concerne les numéros III-14 à III-17 des Cahiers (soumission des textes entre le fin de l’année 2021 et 2022, publication en 2023 et 2024). Les collègues intéressé·e·s sont invité·e·s à compléter le document téléchargeable ci-contre et à l'envoyer à l'adresse cahiers-francois-viete@univ-nantes.fr avant le 15 mars 2021. Le comité de rédaction répondra aux différentes propositions dans le courant du mois de mars 2021. Pour toute question, nous vous invitons à nous contacter à la même adresse.

Par ailleurs, il est possible de soumettre des articles varia au fil de l’eau, les propositions reçues étant examinées à chaque réunion du comité de rédaction, au printemps et à l’automne de chaque année. Lorsque les expertises sont positives ou ne demandent que des modifications mineures, le délai de publication d'un article varia est normalement de 12 à 18 mois.

Dans tous les cas, se reporter à la page Soumission afin de prendre connaissance de la charte de publication des Cahiers et des documents à utiliser pour soumettre un article.